Politique de confidentialité et des cookies

Actualisation : Novembre 2021

Sommaire :

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Qui sommes-nous ?

La Boutique Pygargue Productions est le site de vente en ligne de Pygargue Productions, société de production audiovisuelle gérée par Gilbert Garguil.

L’adresse de notre site est : https://boutique.pygargue-films.fr.

Vous pouvez aussi consulter nos mentions légales.

Organisme responsable du traitement des données

Pygargue Productions
Adresse : 7 rue du Préau – lieu-dit « Briou » – 85540 Saint-Cyr-en-Talmondais – France
Tél : +33 2 51 30 82 26
E-mail : Boutique Pygargue Productions – rf.sm1664926524lif-e1664926524ugrag1664926524yp@eu1664926524qituo1664926524b1664926524
Responsable du traitement :
Gilbert Garguil
Destinataires des données à caractère personnel :
Le responsable du traitement : Gilbert Garguil

Délégué à la protection des données

Délégué à la protection des données :
Gilbert Garguil
7 rue du Préau – lieu-dit « Briou » – 85540 Saint-Cyr-en-Talmondais – France
Tél : +33 2 51 30 82 26
E-mails : Boutique Pygargue Productions – rf.sm1664926524lif-e1664926524ugrag1664926524yp@eu1664926524qituo1664926524b1664926524

Protection de vos données

Protection des données :
Nous appliquons de la manière la plus adéquate possible des mesures de protection des logiciels notamment par des mises à jour régulières et automatisées et par l’application de correctifs de sécurité pour le site.

Chiffrement des données :
Le site est uniquement accessible par le protocole https (protocole de transfert hypertextuel sécurisé).

Utilisation des données personnelles

Plusieurs éléments du site utilisent des données personnelles.

iThèmes Security

Présentation

IThèmes Security est une solution globale de protection utilisée par ce site.

Cookies

La visite de la page de connexion au site définit un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec d’autres méthodes de connexion. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d’une heure.

Le visiteur et/ou client du site n’est à priori pas concerné puisque seuls les administrateurs du site peuvent se connecter.

Journaux de sécurité

L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion à l’interface d’administration sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d’attaques. Exemples de conditions lors de la connexion : tentatives de connexion, demandes de déconnexion, demandes d’URL suspectes, modifications du contenu du site et mises à jour du mot de passe.
Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Avec qui nous partageons vos données

Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités par l’« analyse de site » d’iThemes. Nous ne récupérons aucune donnée personnelle lors de l’analyse, toutefois des informations personnelles publiques (comme les commentaires) seront traitées.

Combien de temps nous conservons vos données

Les journaux de sécurité sont conservés pendant 40 jours.

Où nous envoyons vos données

Ce site fait partie d’un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour en savoir plus sur la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes. (https://ithemes.com/privacy-policy) (en anglais)

WooCommerce

WooCommerce (https://woocommerce.com) est la solution d’e-commerce qui fait fonctionner cette boutique.
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Cookies

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Ces cookies sont nécessaires si vous souhaitez commander sur notre site.

Utilisation des informations

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver.
Par exemple, nous stockons les informations de commande pendant 6 mois pour les taxes et la comptabilité.
Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez.
Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès aux informations suivantes :

  • Informations de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé
  • Informations sur client tel que votre nom, adresse de messagerie et autres informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique :

Stripe :
Nous utilisons « WooCommerce Payments » pour le traitement des paiements sur la boutique.
Le service de paiement est fourni par « Stripe » (https://stripe.com) qui exécute le processus de paiement.
Certaines données, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation sont susceptible d’être transmises, partiellement ou non, à Stripe.

Les données sont susceptibles d’être hébergées partiellement ou totalement en dehors de l’Union européenne.

Tierces parties de Stripe :
Stripe peut utiliser partiellement ou non des services assurés par des tiers (sous-traitants) :

Les données sont susceptibles d’être hébergées partiellement ou totalement en dehors de l’Union européenne.

Durée de conservation des données

Site de la boutique :

  • comptes inactifs : 6 mois
  • commandes en attente : 15 jours
  • commandes échouées : 15 jours
  • commandes annulées : 15 jours
  • commandes terminées : 6 mois

Stripe :

Flamingo pour Contact Form 7

Cette extension assure le stockage des messages du formulaire de contact « Contact Form 7 » installé sur ce site.
Elle stocke dans la base de données de ce site le nom, l’adresse mail et le contenu des messages envoyés par le formulaire de contact.
Ces informations ne sont utilisées qu’à des fins de contact avec nos visiteurs / clients.
Ces informations sont conservées pendant 180 jours et effacées automatiquement par l’extension « Inazo’s flamingo automatically delete old messages » installée sur ce site.

Matomo

Pygargue Productions a mis en place sur le site des statistiques de fréquentation et de suivi des utilisateurs.
Elles utilisent la solution Matomo (https://matomo.org)
Ces statistiques sont anonymisées. Elles ne sont pas partagées avec aucune tierce partie que ce soit.

Complianz

Ce site web utilise la « Privacy Suite for WordPress » de Complianz pour collecter et enregistrer le consentement, à l’utilisation de cookies, basé sur le navigateur et l’appareil. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Ce service ne traite aucune information permettant d’identifier une personne et ne partage aucune donnée avec le prestataire de services. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

Cookies, scripts et balises

Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 18 novembre 2021 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen.

Définition

Ce site utilise divers éléments permettant de collecter des informations sur les utilisateurs et leurs activités comme :

  • des balises web : petites images numériques transparentes qui permettent à notre service de statistiques de mesurer par votre navigation l’audience des diverses pages du site.
  • des scripts : morceaux de code servant principalement à lancer et coordonner l’exécution de programmes, de fonctionnalités du site notamment ce qui en fait l’interactivité.
  • des cookies : petits fichiers au format texte multifonctions stockés sur l’ordinateur du visiteur du site. Ils permettent par exemple d’enregistrer des informations sur le visiteur, ses préférences pour certains réglages de fonctionnement ou encore sur son parcours

Types de cookies

Cookies techniques ou fonctionnels

Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site.
Comme leur nom l’indique ils permettent notamment :

  • de gérer vos préférences en tant qu’utilisateur.
  • de suivre l’évolution de votre panier jusqu’au paiement
  • de mémoriser vos informations, achats, coordonnées dans votre compte

    Ces cookies peuvent être placés sans requérir le consentement du visiteur du site.

Cookies statistiques

Ces cookies permettent de « mesurer » l’utilisation du sites : pages vues, pages d’entrée et de sortie du site, produits consultés, produits commandés, …
L’utilisation de ce cookie requiert le consentement du visiteur du site.

Cookies de marketing/suivi

Ces cookies peuvent être utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher des contenus (par exemple de la publicité) ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs autres sites.
L’utilisation de ce cookie requiert le consentement du visiteur du site.
Actuellement (novembre 2021) ce site n’utilise pas de cookies de ce genre.

Cookies placés

Extension iThemes Security

La visite de la page de connexion au site définit un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec d’autres méthodes de connexion. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d’une heure.

Nom du cookieDuréeBut
itsec-hb-login-*10 minutesMasquer l’URL de connexion à WordPress

Extension WooCommerce

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Ces cookies sont nécessaires si vous souhaitez commander sur notre site.
Aucun de ces cookies ne stocke d’information personnelle. Il n’ y a aucun partage avec des tierces parties.

Nom du cookieDuréeBut
woocommerce_cart_hash_*sessionAide WooCommerce à déterminer quand le contenu/les données du panier change(nt).
wc_cart_createdsessionEnregistre les actions effectuées par les utilisateurs sur le site web.
wc_fragments_*persistantInconnu (cf cookiedatabase.org)
woocommerce_items_in_cartsessionAide WooCommerce à déterminer quand le contenu/les données du panier change(nt).
wc_cart_hash_*sessionAide WooCommerce à déterminer quand le contenu/les données du panier change(nt).
wp_woocommerce_session_*sessionEnregistre les actions effectuées par les utilisateurs sur le site web.

Stripe

Stripe est la solution de paiement qui fait fonctionner « WooCommerce Payments ».
Les données sont susceptibles d’être traitées et hébergées partiellement ou totalement en dehors de l’Union européenne.

Nom du cookieDuréeBut
wc_cart_hash_*1 anEmpêcher la fraude
wc_cart_hash_*30 minutesEmpêcher la fraude

Matomo

Les statistiques créées par Matomo sont anonymisées.
Elles ne sont pas partagées avec aucune tierce partie que ce soit.

Nom du cookieDuréeBut
_pk_id*13 moisStockage d’un ID d’utilisateur unique
_pk_ses*sessionStockage d’un ID de session unique

Complianz

Complianz est un service utilisé pour la gestion du consentement aux cookies (bannière de gestion des cookies).
Les données ne sont pas partagées avec des tierces parties.

Nom du cookieDuréeBut
cmplz_choice1 anStocker si un message a été ignoré
cmplz_policy_id1 anStocker l’ID de la politique de cookies acceptée
cmplz_functional1 anStocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_statistics-anonymous1 anStocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_consent_status1 anStocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_statistics1 anStocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_marketing1 anStocker les préférences de consentement aux cookies

Consentement

Lors de votre première visite sur ce site une bannière flottante informative sur la gestion des cookies apparaît sur l’écran.
Plusieurs choix sont possibles :

  • Tout accepter
  • Tout refuser
  • Préférences
  • Tout accepter :
    Accepter tous les cookies de n’importe quel type
    Lorsque ce choix est fait la bannière disparaît
  • Tout refuser :
    Refuser les cookies de statistiques et marketing
    Lorsque ce choix est fait la bannière disparaît
  • Préférences :
    Permet de sélectionner manuellement les cookies à activer (inactifs par défaut) : statistiques et marketing.
    • Les cookies techniques sont activés par défaut et ne peuvent être désactivés.
    • un bouton « Enregistrer les réglages » permet de mémoriser les choix faits.

Un bouton « Gérer le consentement » est disponible dans le coin inférieur droit.
Il apparaît lorsqu’on approche le curseur de la souris du bord de l’écran dans cette zone.
Il permet de ré-afficher la bannière et permet ainsi à l’utilisateur de pouvoir modifier ses choix.

Gérer les cookies

Vous pouvez activer ou désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur web.
Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de gérer les cookies dans différents navigateurs web :

La désactivation globale des cookies peut parfois engendrer des dysfonctionnements dans les services et fonctions des sites web. Il est donc recommandé d’agir avec précaution.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Aucun contenu embarqué depuis un autre site n’est présent sur ce site.

Les droits que vous avez sur vos données

Le « client », conformément au règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit règlement général sur la protection des données (RGPD) :

dispose du droit de demander au responsable du traitement des données :

  • l’accès aux données à caractère personnel le concernant
  • leur rectification le cas échéant
  • une limitation du traitement relatif à sa personne
  • à bénéficier de l’opposition au traitement de ses données
  • l’effacement de ses données
  • la portabilité de ses données

Ne sont pas prises en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Conformément à la loi n°78-17du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le décret n° 2019-536 du 30 mai 2019, le « client » a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, par exemple la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).